Un look pour la rentrée : By Natacha Baco, Bazara’pagne, Juneshop

« Plus rapide que l’éclair ». S’il fallait décrire cet été qui vient de s’écouler, je ne choisirais pas d’autres termes ! Que votre temps se soit écoulé langoureusement au bord de l’eau, sur la terre de vos ancêtres ou dans le béton de votre quotidien, la rentrée frappe déjà à notre porte ! L’occasion de voir les choses du bon côté comme j’aime le faire : de nouvelles collections inspirées de l’Afrique ont depuis lors pointé le bout de leur nez. 

Dans la sphère francophone, les marques s’inspirant des esthétiques africaines vont et viennent. Je le constate souvent  en effectuant mes recherches pour mes articles. Le secteur est rude malgré l’enthousiasme affiché. Cependant, fort est de constater que certaines s’appuient sur une clientèle fidèle et une imagination débordante qui permettent de garder un cap stylistique toujours intéressant.

Ma campagne de crowdfunding enfin terminée (et pour laquelle j’ai récemment écrit un article tell-all ici), je rattrape doucement mon retard en vous présentant trois collections idéales pour une silhouette d’automne qui sort de l’ordinaire.

Tout juste dévoilées ou sur le marché depuis quelques mois, découvrez trois collections qui valent le détour.

 

Sous le soleil de la Havane – Amour Zozo de Bazara’pagne

Je ne vous présente plus le travail de Lodia Kpodzro, la créatrice de la marque Bazara’pagne, toujours très créa et inspirée. Pour sa collection printemps-été sortie en juin dernier, c’est une promenade romantique et mystérieuse qui nous ramène bizarrement à la Havane. Je ne pouvais qu’aimer !

Le shopping : site de Bazara’pagne

Retrouvez également mon interview de Lodia Kpodzro (ici) pour en savoir plus sur son aventure entrepreneuriale !

Mes coups de coeur :

Crédit photo : site Bazara’pagne

 

Black and wax – Nomade Land de Juneshop

Des pièces habillées, parfaites pour une journée au boulot suivi d’un verre entre copines pour la dernière collection de la marque Juneshop, sortie en mai dernier. Avec Nomade Land, on déniche des jolies pièces wax à associer à vos classiques  (top noir, pantalon tailleur). Septembre, le moment pour enfin adopter la tendance (qui va durer) ?

Le shopping :  site de Juneshop

Retrouvez également mon interview de Nelly Mbonou (ici) pour connaître son expérience du made in Africa !

Mes coups de coeur :

Crédit photo : Juneshop

 

Ode à la féminité – Héritage de By Natacha Baco

On ne présente plus By Natacha Baco, portée aux nues par la plupart des influenceuses afro du moment. Si la collection n’est pas encore disponible sur le site, les premiers clichés publiés sur le compte Instagram de la talentueuse créatrice sont plus qu’alléchants. Au programme les fameuses découpes et des silhouettes mettant à l’honneur les courbes callipyges. On fait chauffer la carte bleue ?

Le shopping : Instagram de By Natacha Baco

Retrouvez le Focus Designer spécial By Natacha Baco (ici) pour découvrir le concept de la marque !

Mes coups de coeur :

Crédit photo : By Natacha Baco Instagram

 

Il est temps d’affûter votre style de septembre !

 

Sin

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire