Inspirez-vous ! L’atelier pour booster les afro-entrepreneuses

Inspirez-vous ! Un de mes objectifs de l’année était d’aller à la rencontre de ceux qui me lisent scrupuleusement : vœu exaucé ! Je vous propose un atelier consacré à l’entrepreneuriat au féminin dans un contexte de création inspirée de l’Afrique. L’objectif est de créer un lien de solidarité entre femmes qui entreprennent dans ce secteur, d’échanger des bons plans et de partager leur expérience !

L’idée m’est directement inspirée d’un organisme d’entraide entre femmes et au concept similaire mais plus large, She for S.H.E. découvert à New York et qui m’a à chaque fois beaucoup inspirée dans mon aventure entrepreneuriale en construction. Je vous encourage à faire un tour sur le site pour plus d’information ici !

Ceci étant dit, j’imagine déjà la cascade de questions qui doit secouer votre cerveau :

Quel est le contenu de l’atelier ? Au programme :

  • Intervention du guest speaker de la soirée : Lorraine Koné, créatrice de la marque Kory Wäde (plus d’information ici)
  • Se lancer dans l’entrepreneuriat : les étapes clefs
  • Instant motivation : petite activité surprise pour booster sa confiance en soi !
  • Networking
  • Pour une ambiance chaleureuse, un buffet dînatoire sera proposé et des gift bags offerts à chacune.
 

Où ? L’atelier aura lieu à Paris dans un espace intimiste du 9ème arrondissement.

Quand ? Le vendredi 2 juin de 19h30 à 22h30.

Combien de personnes sont attendues ? Une dizaine de places seront disponibles. Pourquoi ? Parce que l’objectif est de créer une proximité entre les participantes pour libérer leur parole et faciliter les échanges.

Pourquoi que des femmes ? Parce que l’entrepreneuriat au féminin engage des problématiques spécifiques qui ne trouvent pas toujours écho dans les événements mainstream au cours de l’aventure entrepreneuriale. L’atelier restera donc au plus près de la réalité des participantes pour mieux y réfléchir !

Pourquoi « Afro »-entrepreneuses ? Pour rester cohérent avec Inside African Closet, l’atelier se concentrera sur l’entrepreneuriat dans le cadre de la création inspirée de l’Afrique et ses problématiques.

Pourquoi est-ce payant ? Uniquement pour couvrir une partie des frais de logistique et garantir des conditions agréables. L’objectif de l’atelier n’est pas de faire du bénéfice, en l’occurrence je suis déficitaire avec le prix proposé.

Inscrivez-vous vite pour cet atelier énergisant, les places partent vite !

Acheter votre participation sur EventBrite : ici

La page de l’événement sur Facebook : ici

Logo eventbrite

 

One Reply to “Inspirez-vous ! L’atelier pour booster les afro-entrepreneuses”

  1. mademoiselle.kah dit : Répondre

    C’est une excellente idée et une belle initiative 😊 Mon projet d’entreprise est encore en phase de conception mais je sais combien c’est important et utile d’avoir autour de soi la bonne oreille pour obtenir le bon conseil. Bonne chance et à bientôt!

Laisser un commentaire