Petite jupe Kisua

Je me suis lancée un petit défi personnel : acheter chaque mois au moins une pièce (accessoire, vêtement, bijoux) de la mode inspirée de l’Afrique à la fois pour mon propre plaisir et pour nourrir vos idées shopping.

Ce mois-ci, mon premier achat sur le site de vente Kisua. Pour rappel, Kisua regroupe une sélection de pièces pour femmes imaginées par de designers africains et de sa diaspora spécialement pour la plateforme. Le style y est très moderne, les motifs et tissus sortent de l’habituel tissu wax Vlisco. Le public ciblé est la femme active, entre 25 et 45 ans, avec un certain pouvoir d’achat et un goût des belles pièces. La rumeur dit que Beyoncé et Michelle Obama sont clientes…

Pour être tout à fait honnête, j’ai effectué cet achat en février dernier alors que j’étais encore à New York mais je n’ai pas eu l’occasion depuis de prendre mes aises dans la petite jupe que j’ai reçue. On va donc dire que l’événement garde donc toute sa fraîcheur!

Voici l’objet du crime : une jupe asymétrique imitant le noué du pagne, parsemée de formes géométriques bleues, violettes et jaunes. Achetée en solde 40 dollars, elle est aujourd’hui en vente à 104 euros (mieux vaut attendre les soldes ?). A shopper ici

Crédit photos : Kisua

 

Mon opinion

 

Facilité d’achat et de livraison

De façon générale, le site Kisua est très pragmatique, facile d’utilisation de la sélection au paiement. Le site livre dans le monde entier, en revanche, la livraison est gratuite uniquement pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Etant aux USA au moment de l’achat, je ne saurai vous donner le prix de la livraison pour la France. Pour le reste, il y a un suivi de la livraison avec un échange par mail. De mémoire, j’ai été livrée en moins d’une semaine. Le packaging incluait la boîte en carton, le vêtement emballé dans un sac en plastique ainsi qu’une carte Kisua. 

 

Service client

J’ai pu tester le service client assez involontairement. Pour vous raconter ma vie: j’étais absente lors de la première livraison et, contrairement à la procédure impliquant deux essais minimum de livraison, le transporteur américain a renvoyé directement le colis à Kisua… J’ai pris contact avec ces derniers par mail comme indiqué sur le site et j’ai reçu assez rapidement un retour de leur part. Par la suite, j’ai été relivrée quelques jours plus tard sans frais, ce qui a été plutôt une bonne nouvelle !

 

La qualité de la pièce

Le tissu tout d’abord : assez proche de la photo du site, il est assez dense, plus dense que le wax, en coton. La taille choisie (en l’occurrence S pour ma part) correspond bien à mes mensurations. Jusque-là, pas de problème. Le seul souci assez notoire, c’est la longueur de la jupe. Je suis petite (1m60) et la jupe descend en dessous de mes mollets, contrairement au mannequin sur la photo (au niveau des genoux). Cela donne l’impression que la jupe est rallongée d’au moins 15cm, ce qui est un peu dommage et atténue l’effet de la photo. Pour l’accorder à ma taille, j’en ai fait une jupe taille haute qui a été resserrée au niveau de la taille pour arriver au niveau des genoux et donner cette ouverture ciblée qui m’avait tant plu sur le site.

 

Bilan 

Kisua a répondu à mes attentes en termes de service client et de maniabilité de l’eshop. Cependant, le modèle de jupe choisie, bien que joli, ne donne pas le même effet sur ma morphologie de femme moyenne (1m60 pour une taille 36). Je vais tout de même retenter ma chance dans l’avenir sur un modèle moins stylisé pour avoir un avis plus précis quand à la gradation des modèles (façon selon laquelle un patron est adapté à différentes tailles).

A suivre, donc !

Laisser un commentaire