Trio de box Afrikréa !

Les accessoires sont, disons-le, les objets mode les plus faciles à arborer lorsque l’on s’essaye à un nouveau style et qu’on est du genre frileux. La mode inspirée des cultures africaines n’échappe pas à la règle et de nombreux designers proposent une flopée d’accessoires en tout genre et pour toutes les bourses (un petit article pour vous aider à trouver la perle rare est en cours d’écriture!). En attendant, j’ai eu l’occasion de tester la box Afrikréa (pour vous abonner, c’est ici !) et j’aimerais bien vous faire un retour.

Pour la petite histoire, Afrikréa est une plateforme dédiée à la promotion et à la vente d’articles (vêtements, accessoires, art) made in Africa (j’en parlais déjà ici). Pour compléter leur offre déjà très diverse et riche, la plateforme a lancé sa box, comprenant pour 19,90 euros par mois des accessoires d’une valeur totale allant de 40 à 100 euros.

Je me suis donc inscrite en décembre dernier pour 3 mois (environ 57 euros avec la petite promo de Noël, soit 19 euros par box) pour tester de façon pertinente cette formule. Au final, les trois box ont bien été envoyées entre le 5 et le 20 de chaque mois comme indiqué et ci-dessous leur contenu et mon opinion :

Première box (valeur de 100 euros)

Ma préférée ! Elle contient des articles qui ne sont pas vendus sur la plateforme Afrikréa mais issus de l’artisanat sud-africain. Dédiée aux créations en perles, elle comprend :

– Un collier sud-africain comme je souhaitais en m’en acheter un depuis quelques temps (valeur : 50 euros) ;

– Une paire de boucles d’oreille très jolies et idéales pour réveiller un look jeans-basket (valeur : 20 euros) ;

– Un bracelet en perles moins à mon goût mais qui a beaucoup plu à une amie (valeur : 30 euros).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

17474220_10212657846109874_1042521191_o.jpg

 

Deuxième box (valeur : 47,50 euros)

Deux accessoires pour cette box un peu plus light et envoyée par enveloppe en lieu et place de la box Afrikréa habituelle. C’est avec appréhension que je l’ai ouverte… Finalement, très bonne surprise avec:

– Un beau snoods deux tours de la marque Bazara’pagne qui, par son wax bleu marine, se marie très bien avec mon manteau en laine ou mon blouson en cuir (valeur : 30 euros ) ;

– Une paire de boucles d’oreille en argent et perle tropicale de la marque Tropical Seeds 971 (valeur : 17,50 euros).

17453337_10212657846149875_2106142374_o

 

Troisième box (valeur 41,90 euros)

Celle que j’ai le moins aimée. La box contenait :

– Un foulard à nouer avec un fil de fer intégré de la marque Facility. le tissu est sympa mais le fil de fer à l’intérieur me gêne un peu pour réaliser mes coiffes habituelles (valeur : 25 euros);

– Une paire de boucles d’oreille en forme de tête de femme de la marque Lakaye, jolies mais pas vraiment mon style (valeur : 16,90 euros).

P3210605.JPG

Bilan : un achat que je ne regrette pas et qui m’a permis de découvrir à petits prix quelques accessoires qui me faisaient de l’oeil depuis quelque temps (collier sud africain et snoods notamment). Petits bémols pour la deuxième box livrée sans… box et la troisième moins à mon goût. Cependant, cette offre a augmenté ma curiosité pour les designers participants et me permettra de personnaliser et affiner mes futurs achats. Je conseille vivement !

Et vous ? Avez-vous testé la box Afrikréa ? Si oui, quel est votre avis ?

 

One Reply to “Trio de box Afrikréa !”

  1. […] Pagnifik (que je vous conseille), c’est la réception d’un snoods via la box Afrikréa (à (re)lire ici) qui a relancé mon intérêt pour la marque made in […]

Laisser un commentaire