Les objectifs 2017 d’Inside African Closet

Cela fait maintenant six mois que j’ai créé le blog Inside African Closet, motivée par ma passion pour la mode et l’écriture mais aussi par ma fascination pour les cultures africaines (dont la mienne). Six mois, ce n’est pas très vieux pour un blog, mais j’ai eu la chance de les vivre avec une certaine intensité! 36 articles après, il est venu le temps de faire un petit bilan du chemin parcouru.

2016 pour Inside African Closet, c’est :

Un début à ma mesure qui me donne encore plus envie de croquer 2017 à belles dents et de vous fournir des contenus toujours documentés.

african secretary with her boss working on computer

 

Quelles attentes pour 2017 ?

Un peu de patience : avant d’entrer dans le vif du sujet,  je souhaitais vous annoncer une nouvelle qui bouleverse la suite de mon aventure : après près d’un an et demi à New York, je vais rejoindre sous peu les cieux français (et parisiens). Un changement d’environnement certes mais surtout une aubaine car dans l’univers de la mode inspirée des cultures africaines, la France fait figure de bastion central en Occident. Cette proximité me permettra donc d’assister à plus d’événements (Afropunk Paris, la braderie des créateurs, AfricaMonmartre et plus encore !!!) et d’être je l’espère au contact des acteurs principaux du secteur. Attendez-vous à un contenu 4.0 !

Bye bye amazing New York, welcome back Paris !

 

Plus de OOTD (Outfit Of The Day)

J’ai constaté que je ne présentais pas assez mon propre dressing made in Africa. Un comble vu mon contenu ! Inside African Closet est après tout ma vision personnelle du vestiaire africain et des dynamiques qui tournent autour, il est temps (bien que pudique) de me mettre un peu plus en scène pour que vous me connaissiez mieux ! Dans ce but, je publierai plus régulièrement des looks de mon propre vestiaire et des revues de marques  afropolitaines et africaines pour toujours mieux vous aiguiller dans ce dédale qu’est la mode africaine et celles qui s’en inspirent 🙂

Crédit photo : hannahlouisef.com

 

Plus d’interviews

Je l’indique plus haut, la France est centrale dans l’univers de la mode africaine en dehors du continent africain lui-même et concentre donc plus d’acteurs. La mode, c’est aussi l’univers de la création et donc de personnes très inventives. Autant de possibilités de multiplier les rencontres positives et constructives qui je l’espère vous inspireront dans la réalisation de vos propres projets.

comment_to_press_800_clr_7488.jpg

 

Aller à la rencontre de vous, lecteurs !

Voilà l’un de mes plus importants objectifs de l’année. Ecrire un blog est une activité très excitante mais ça l’est plus encore lorsque l’on peut échanger avec ses lecteurs. Je souhaiterais donc aller à votre rencontre car vous êtes toutes et tous actrices et acteurs de cette mode que je présente au jour le jour en quelques mots… Comment vous habillez-vous ? Quel est votre African Closet ? Quel est votre designer préféré ? Voilà des questions qui méritent des réponses ! A très bientôt pour un possible Inside Your African Closet 🙂

Vestiaire Olivia Palermo.pngCrédit photo : Inside the Wardrobe of Olivia Palermo by Vogue

 

Une chaîne Youtube ?

J’adorerais en avoir une, pas vous ?

patriciaCrédit photo : Patricia Bright (ma Youtubeuse favorite !)

 

La gestion générale du site et des réseaux sociaux

Je l’admets : je suis en anachronisme avec mon époque (mes comptes Twitter et Instagram ont été créés spécialement pour Inside African Closet). Moins connectée que moi, faut aller chercher dans la campagne, chez les plus de 80 ans ! Mais je rattrape mon retard (et prends de plus en plus goût à naviguer sur Instagram) et j’essayerai d’être plus régulière dans mes posts Instagram, Twitter et Facebook pour vous montrer un peu l’envers du décor !

913afae369ea8d588b5b1a9586888992

Quant à la fréquence de publication, je compte maintenir une moyenne d’un article par semaine, en espérant d’ici quelques mois (quand mon emploi du temps deviendra plus souple), atteindre une moyenne de 2 articles par semaine.

Et un dernier objectif : vous voir toujours plus nombreuses et nombreux à venir lire mes articles et découvrir mon univers 🙂 🙂 Et à commenter aussi !

Des idées ? Des envies ? N’hésitez pas à m’en proposer en commentaire 🙂

Excellente année 2017 !

Sinaï

 

5 Replies to “Les objectifs 2017 d’Inside African Closet”

  1. C’est super ton post!! Je te souhaite beaucoup de succès durant cette année 2017, tu sembles très bien organisée!! Et puis pour ce qui est du « Moins connectée que moi, faut aller chercher dans la campagne, chez les plus de 80 ans  » ben… j’ai envie de te dire je suis là!! Citadine pur-jus, un comble ex-publicitaire qui refusait d’adhérer aux réseaux sociaux à des fins persos et ayant à peine 30 ans donc franchement dis toi qu’il y’a bien pire que toi!! J’ai crée mon 1 er compte FB, il y’a 2 semaines et Twitter et Insta il y’a 3 mois et Snapchat à l’instant!! mdr tout cela pour le blog donc..!!
    xoxo
    https://yzystyle.com

  2. Merci beaucoup Yzy ! Je croyais t’avoir répondu mais visiblement, mon commentaire n’a jamais été posté !!

  3. […] bilans et donc des grands effrois. Janvier fut le mois des résolutions de l’année pour le blog (à lire ici pour ceux qui seraient passés à côté), mars sera celui du retour à Paris et de l’au revoir à New York, cette ville tellement […]

  4. Hello !
    Alors, je finis mon petit tour sur ton blog avec cet article. Que dire ? Je suis très contente d’avoir découvert ton blog (merci au groupe fcb  » RDV Blogueuses afro/métissées  » 😀 )
    J’aime beaucoup ton style d’écriture, la façon dont tu abordes tes articles et les thèmes que tu traites. Top, top ! Personnellement, je trouve que tu apportes une jolie touche de nouveau dans la blogosphère. Quant à tes objectifs pour cette année (je sais, c’est déjà le mois d’avril mais bon l’année n’est pas fini ^^) Je te souhaite de les accomplir, ceux là et tout ceux qui te viendront à l’esprit par la suite. Je te verrais bien avoir une chaîne YouTube..
    Et si un jour, tu décides de passez par mon petit pays la Belgique, près de la France, je suis sûre que tes lectrices belges seront contentes aussi (oui,surtout moi haha)

    Bises,
    Régina

    1. Hello Régina ! Merci beaucoup pour l’ensemble de tes commentaires, ils m’ont beaucoup ému ! Ca me fait très plaisir de voir que mon univers te plaît, cela motive à aller encore plus loin haha. J’espère avoir l’occasion de rencontrer mes lectrices et lecteurs, je suis certaine que ce serait super inspirant 🙂

Laisser un commentaire