Mon African New York Fashion Week 2016 : An Ankara Bazaar

Si vous vous retrouvez à lire cet article, c’est que vous avez aimé mes précédentes aventures ici et ici. Ou alors c’est un pur hasard et je vous invite dans ce cas à revivre mes tribulations durant la Fashion Week de New York. Pour cet article final, direction le dernier événement auquel j’ai eu la chance de participer  : l’Ankara Bazaar

Première occurrence à New York. de cet événement  voulu comme une sorte de caverne d’Ali Baba regorgeant de bricoles et de trésors de l’univers de la création africaine. On trouve au 17ème étage d’un immeuble au coin de la 38ème rue et de la 8ème avenue, un espace accueillant les stands d’une quinzaine de designers et commerçants, un DJ pour l’ambiance musicale, un buffet (délicieux !) dans le fond de la salle, ou encore une artiste réalisant de très beaux dessins au henné. Le tout est immédiatement captivant. Je me félicite d’être arrivée tôt car les couloirs sont encore praticables et les designers très disponibles pour répondre à mes questions. Autre bonne surprise, les prix sont plutôt abordables, notamment pour les néophytes qui veulent y aller doucement avant d’investir dans une belle pièce de wax hollandais ou ghanéen.

MES COUPS DE COEUR

La marque Forever Audacious avec ses bretelles à caméras en wax très très désirables (boutique sur Etsy ici). Le temps que je fasse le tour du bazar, tout était vendu !

La marque Yacine, avec ses paniers en osier fait main et ses merveilleux coussins, parfaits pour apporter une touche de couleurs à votre lit ou canapé !

 

La marque Ankara où j’ai acheté une jolie petite robe que je porterai sans doute pour un futur OOTD (Outfit Of The Day) (oui, enfin, vous allez voir des photos de moi en tenue ! )

 

Et d’autres photos encore de cet événement très festif !

Ankara 5.jpg

Laisser un commentaire