Focus designer: TISS’AME

Dernièrement, je cherchais une nouvelle marque pour un article « Focus designer » lorsque je suis tombée sur le nouveau site de  TISS’AME. Ce fut le coup de cœur immédiat ! Les trois dernières collections, afro-urbaine, voire afroparisienne, sont particulièrement esthétiques, les lookbooks capturent le regard avec des photos léchées dans un cadre parisien ou encore bucolique cuivré. Je ne pouvais pas ne pas vous parler !

TISS’AME c’est tout d’abord le projet de deux amies parisiennes, Antonia et Alice, de vouloir sublimer les étoffes nobles et tissées à la main venues d’Afrique pour les intégrer dans leur environnement citadin et cosmopolite.

Créatrices TISSAME

 

LE STYLE

Comme suggéré par le nom de la marque, les créations de TISS’AME sont tissées et cela dans le pure style dakarois. Les créatrices travaillent d’ailleurs avec des tisserands et des ateliers locaux pour confectionner chaque pièce.

Le style TISS’AME rappelle ces parures que portaient les nobles et courtisans à la cour des anciens royaumes d’Afrique de l’Ouest, ce qui donne le ton du prestige de chaque création. Jupe, veste, sac, écharpe, pantalon, chaque article est orné en partie ou en totalité de ce tissage parfois très coloré, faisant penser au kenté ivoirien, parfois bichromatique avec cette alternance de noir et de blanc. Des créations pour une allure aristocratique sub-saharienne, donc !

Style tiss'ame

La marque a également la bonne idée de proposer de la déco du même ton avec de très beaux coussins tissés.

Cousin tiss'ame.jpg

 

LE LOOKBOOK

J’ai visité le site il y a quelques mois de cela pour chercher la fameuse veste tissée portée par Fatou Ndiaye du blog Black Beauty Bag (ma bible beauté, je l’avoue). Entre temps, la vitrine TISS’AME a bien évolué vers ce tableau très attractif et bigarré, mettant bien mieux en avant le travail de la marque.

Dans la même veine, les lookbooks des dernières collections sont travaillés avec des mannequins s’imprégnant de l’identité des pièces et un cadre qui permet à la future acheteuse de s’imaginer aisément dans les créations, au détour d’une balade entre amies, que ce soit dans un trench à l’encolure bleu ciel tissée ou dans une veste tricolore.

Mention spéciale au lookbook de la collection Nomad Anansé avec ses couleurs cuivrées et un très beau choix de mannequin.

 

MES COUPS DE COEUR

Les articles qui m’ont tapé dans l’œil sont principalement ceux de la collection Mix and Weave.

Je suis fan des deux trenchs beige et bleu ciel avec leur encolure tissée qui selon moi forment un beau mélange entre l’inspiration africaine et le look citadin.

344d976f1b639ea51524c647889f0e44f65be8b7_tissame-collection-mix-and-weave-2be63ca7ac67983ec45202562448c792073915bf2_tissame-collection-mix-and-weave-3

 

LE E-SHOP

C’est peut-être le seul bémol du site. Tous les articles ne sont pas présents, notamment ceux de la collection Mix and Weave et la qualité des lookbook n’est pas retransmise dans la mise en scène des pièces à la vente.

Cependant le site semble en perpétuelle évolution, espérons que cet aspect fasse partie des futures améliorations !

Les prix vont eux de 60 à 230 euros sans soldes (mais il y en a actuellement, alors allez-y !)

 

LES CONSEILS D’INSIDE AFRICAN CLOSET

Qui porte du TISS’AME ?

Une femme active, peut-être au-delà de 30 ans, qui aime les belles pièces de citadine.

Où porter du TISS’AME ?

Au boulot pour égayer une tenue basique, en balade l’automne dans une grande ville, accompagnée de vos meilleurs amis.

Alors, à quand votre achat TISS’AME ? Pour moi, c’est très bientôt !

Informations utiles:
Site internet: www.tissame.com/fr/
Instagram : tiss_ame

 

Laisser un commentaire