Focus designer : Dpipertwins

Dès sa découverte en faisant mon shopping sur Zuvaa, j’ai immédiatement retenu le nom de cette marque pour ses petits tops en wax comme on n’en trouve pas encore assez.

Pour la petite histoire, la marque Dpipertwins naît à New York en 2010 du projet commun de deux sœurs jumelles Danielle et Chantelle Dwomoh-Piper. Leurs origines ghanéenne et caribéenne ainsi qu’un parcours aux Etats-Unis donnent le ton à leurs créations bigarrées aux coupes urbaines.

dfa531_3c862aeb0efe42bd8f442dfed7116e47

 

LE STYLE

La marque propose des créations décontractées, que l’on peut aisément intégrer à sa garde-robe de tous les jours. Ici, on trouvera crop-tops, combinaisons, ou petites jupes d’été.
Comme indiqué en préambule, mention spéciale à la large proposition de tops et T-shirts. En effet, pas facile parfois de dénicher un haut en wax de bonne facture et de coupe simple pour réhausser un look jeans et des baskets sans paraître trop apprêtée (voir mon dernier article sur le sujet ici). La marque Dpipertwins répond à ce besoin de quotidienneté avec des pièces idéales pour un été en ville ou à la plage. Quant au choix des tissus, on n’est pas déçu par la diversités des nuances et les belles associations.

Petit plus de la marque : une sélection sympathique de bonnets customisés avec des imprimés africains pour des hivers chaleureux.

 

LES LOOKBOOKS

La marques a jusque-là proposé des collections selon les saisons. L’année 2016 n’est pas encore présente, mais les nouveaux arrivages de la collection permanentes apparaissent directement dans l’eshop.  La dernière collection Automne/Hiver 2015 possède un style qui se démarque de celui de l’eshop et des précédentes productions avec l’accent mis sur les rayures, rappelant des variantes créoles.

 

 

L’ESHOP

L’eshop est intégré à un site présentant plus généralement le travail des sœurs Dwomoh-Piper. Un lien permet également de découvrir leur blog et donc leur univers. Sont vendues la dernière collection A/H 2015 mais aussi quelques pièces des précédentes saisons ainsi que la collection permanente, rafraîchie de temps en temps par de nouveaux arrivages.
La marque livre dans le monde entier et gratuitement aux Etats-Unis pour celles qui y habitent.

Les prix vont de 25 dollars à 290 dollars (environ 22 euros – 260 euros). Comptez 75 dollars (environ 67 euros) pour un top.

 

LES CONSEILS D’INSIDE AFRICAN CLOSET

Qui porte du Dpipertwins ?

Une femme assez jeune, très portée sur la mode, pétillante et décontractée.

Où porter du Dpipertwins ?

En été, pour un pique-nique dans un parc en ville ou au bord de la plage.

Alors, à quand votre achat Dpipertwins ? Pour moi, c’est très bientôt !

Informations utiles :
Site : www.dpipertwins.com/#!store/c1uxx
Instagram : dpipertwins
Facebook : Dpipertwins

Laisser un commentaire