Focus designer: by Natacha Baco

A la sortie cette semaine de sa nouvelle collection Sibiti, il m’a semblé primordial de faire un focus sur by Natacha Baco, la marque éponyme de la créatrice Natacha Baco.

J’ai découvert son univers et ses créations en tombant sur la photo d’une inattendue robe Ilzy dos nu, portée par Fatou N’Diaye, du blog Blackbeautybag, que l’on ne présente plus, surmontée d’une capeline noire. Ce fut immédiatement le coup de cœur pour cette créatrice très inspirée !

Fatou Ndiaye - Natacho Baco
Robe Ilzy by Natacha Baco – Credit photo Blackbeautybag.com

 

LE STYLE

Si je devais définir le style Natacho Baco en trois concepts: la découpe, le sens du détail, le choix du tissu.
La découpe est un caractère fort et récurrent de ses modèles. Graphiques, maîtrisées, élégantes et jamais vulgaires, les ouvertures laissent tantôt apercevoir la rondeur d’une épaule, tantôt la finesse d’une taille ou la cambrure d’un dos. Ainsi, les créations répondent à cette envie de dévoiler sans tout montrer, ce qui au final entoure celle qui les porte de mystère.
Vêtements pour femme subtile, donc, et amoureuse du détail qui fait la différence (col Claudine, épaulettes, zip bi-matière, etc.). En ce qui concerne le choix des couleurs et des motifs, j’ai immédiatement adhéré à leur originalité et variété, car je constate parfois que les tissus utilisés dans l’univers du wax sont par trop similaires d’un designer à un autre. Ici, ce n’est absolument pas le cas, au contraire : les couleurs et les motifs entrent en résonance avec les lignes directrices de la coupe pour une harmonie surprenante. C’est un aspect louable car on imagine aussitôt que chaque création est destinée à un tissu particulier, ce qui intensifie l’idée de sur-mesure et de rareté.

Détails sélection

 

LES LOOKBOOKS

En parcourant les lookbooks, on est facilement conquis par l’identité forte de tout ce qui compose les tableaux léchés. Les mannequins déjà, posant par paire, à la façon d’un soi et de son alter-ego, ou des deux faces d’une même personne. Les visages et les corps sont beaux mais accessibles, non dépourvus de caractère, et rapidement, on se voit soi-même porter la robe Helen, le top Alicia, ou encore la combinaison Solange…
Le décor parisien s’accorde parfaitement avec l’allure, affirmant en deuxième lecture les qualités universalistes d’un tissu wax qui séduit chaque jour un peu plus.

 

MES COUPS DE COEUR DE LA COLLECTION SIBITI

Ce que je préfère dans cette nouvelle collection, au-delà des coupes toujours aussi nettes et contemporaines, c’est le choix des tissus gourmands, acidulés comme un bonbon. Ci-dessous quelques modèles coup de cœur que je ne vais pas tarder à commander (toute la collection par ici):

 

LE E-SHOP

Vous pouvez admirer et commander les créations de Natacha Baco sur son site by-natachabaco.com. Ce dernier propose l’ensemble des collections. Les modèles sont faits sur-mesure et une fiche de contact est dédiée à la mise en relation avec la créatrice. De ce fait, il n’y a pas à proprement parler d’eshop avec paiement /livraison, mais le site semble être en pleine évolution et promet quelques rubriques intéressantes (les Basics, Côté Maison, les Coups de cœur).

Les prix ne sont pas affichés, mais ils oscilleraient entre 80 et 230 euros (information que je vais bientôt vous reconfirmer).

 

LES CONSEILS D’INSIDE AFRICAN CLOSET

Qui porte du Natacha Baco ?
Une femme citadine, aventureuse et moderne qui aime la mode, aller à la rencontre des autres et souhaite se démarquer par une allure pointue et élégante.

Où porter du Natacha Baco ?
Partout ! Quelques idées cependant : un brunch entre copines, une soirée cocktail, un vernissage, un mariage en tant qu’invitée, votre propre mariage.

Alors, à quand votre achat by Natacha Baco ? Pour moi, c’est très bientôt !

Informations utiles:
Site internet: by-natachabaco.com
Instagram : @by_natachabaco

One Reply to “Focus designer: by Natacha Baco”

Laisser un commentaire